RED DEER, AB – Eduard Šalé a inscrit quatre points et Matteo Kočí en a ajouté trois pour conduire la Tchéquie à une deuxième victoire en deux matchs de tour préliminaire de la Coupe Hlinka Gretzky 2022, cette fois par la marque de 7 à 2 sur l’Allemagne.
Šalé a inscrit le premier de ses trois buts après seulement 41 secondes de jeu, suivi 11 secondes plus tard par l’égalisation de l’Allemand Timo Ruckdaschel. Les deux équipes ont ainsi respectivement inscrit le premier but sur leur deuxième tir de la rencontre. Des buts de Dominik Petr et Matteo Kočí ont ensuite procuré une avance de 3-1 aux Tchèques avant la fin de la période initiale.
Šalé a complété son tour du chapeau en inscrivant deux buts avant la septième minute du deuxième engagement. Le gardien partant allemand Leon Willerscheid a été retiré de la rencontre au profit de Dean Döge à 8:18 du deuxième tiers après le deuxième et le troisième but du match de Šalé. Andrej Fábry et Adam Csabi ont complété la production offensive des Tchèques avant la fin de la période médiane, portant la marque à 5 -1 après 40 minutes de jeu.
Lucas Brandl a inscrit l’unique but de la troisième période sur un jeu de puissance allemand alors que seulement 15 secondes s’étaient écoulées, mais ce fut insuffisant face à un écart marqué. Le gardien tchèque Adam Dybal a conclu la rencontre avec 22 arrêts.
« Nous avons passé beaucoup de temps à discuter et à regarder des vidéos. Je suis bien heureux du résultat et de la performance de notre équipe (ce soir), a déclaré l’entraîneur-chef tchèque Jakub Petr à propos des préparatifs de son équipe pour le tournoi. Demain, nous devrons nous reposer, profiter de la journée de congé avant de nous préparer pour notre gros match contre les États-Unis. »
Les Allemands affronteront la Finlande mardi (15 h HR / 17 h HE) tandis que la Tchéquie a rendez-vous avec les États-Unis mercredi matin (11 h HR / 13 h HE).
Pour plus d'informations : |
Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada
(647) 251-9738