2022  h g c  c a n  f i n  a u g5  m a i n

Coupe Hlinka Gretzky : CAN 4 – FIN 1

Scott Ratzlaff réalise 23 arrêts et le Canada bat la Finlande 4-1 et jouera pour l’or à domicile au tournoi de la Coupe Hlinka Gretzky 2022.

Ryan Ohashi
|
5 août 2022
|

RED DEER, AB – Le Canada jouera pour l’or à domicile après avoir battu la Finlande 4-1 vendredi soir, mené par le brio du gardien Scott Ratzlaff, choisi joueur du match après avoir réalisé 23 arrêts.

Le Canada a joué sur les talons pour démarrer la rencontre alors que la Finlande a démontré plus de verve que tout autre adversaire affronté par les Canadiens à ce tournoi. Ethan Gauthier a donné vie au Canada en tricotant autour de la défensive finlandaise avant de loger le disque dans le haut du filet d’un tir du revers avec moins d’une minute à faire au premier engagement.

Le Canada a doublé son avance quand Calum Ritchie a envoyé la rondelle le long de la rampe en territoire adverse, et cette dernière a été malencontreusement dévié dans le filet par le patin du gardien finlandais Eemil Vinni. Ritchie a marqué dans les trois derniers matchs du Canada et mène le tournoi avec une récolte de neuf points (3-6—9) jusqu’à présent.

Matthew Wood et Denver Barkey ont ajouté à l’avance canadienne avec deux buts en 19 secondes, portant la marque à 4-0 pour les hôtes à mi-chemin en troisième période.

Le troisième jeu blanc consécutif de Ratzlaff a été gâché avec 17 secondes à écouler dans le match. Le gardien originaire d’Irma en Alberta n’a accoré qu’un but sur 59 tirs à ses trois départs dans le tournoi.

« Nous nous sommes investis chaque jour et nous nous sommes vraiment préparés pour ce tournoi, a déclaré Carson Rehkopf à propos des succès du Canada jusqu’à présent dans cette compétition. Nous avons certainement fait le travail et nous l’avons bien fait alors je suis très heureux du rendement des gars. Après le match on s’est rappelé quel était notre objectif depuis trois semaine et je crois que nous sommes prêts à aller jusqu’au bout. »

Le Canada profitera de l’avantage de la patinoire quand il tentera de remporter une 23e médaille d’or à la Coupe Hlinka Gretzky en affrontant la Tchéquie ou la Suède, samedi à 17 h (HR) / 19 h (HE).

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Photos
Videos
CHG 2025 : CAN 3 – FIN 0 (médaille de bronze)
Williams, Belchetz et Rudolph ont marqué, et le Canada a gagné le bronze.
CHG 2025 : USA 4 – CAN 3 TB (demi-finale)
Preston a forcé la prolongation, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
CHG 2025 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Betts fait 23 arrêts, et le Canada est parfait en ronde préliminaire.
CHG 2025 : CAN 9 – SUI 1 (ronde préliminaire)
Preston a marqué trois fois au cours d’une poussée de huit buts en troisième période.
Horaire
Close
Credit  
X

Respect de la vie privée

Nous utilisons certains témoins essentiels pour le fonctionnement de ce site Web.
Nous avons besoin de votre consentement pour l’utilisation de témoins additionnels afin d’améliorer votre expérience sur notre site.

Politique de confidentialité