2022  h g c  u s a  s v k  a u g5

Coupe Hlinka Gretzky : É.-U. 4 – SVK 2

Hampton Slukynsky réalise 33 arrêts dans une victoire de 4-2 sur la Slovaquie et les États-Unis terminent cinquièmes à la Coupe Hlinka Gretzky 2022

Ryan Ohashi
|
5 août 2022
|

RED DEER, AB – Une performance de 33 arrêts du gardien Hampton Slukynsky a conduit les États-Unis à une victoire de 4-2 sur la Slovaquie dans le match pour la cinquième place du tournoi de la Coupe Hlinka Gretzky 2022.

Le joueur originaire de Warrod dans le Minnesota a conclu la compétition avec une fiche de 1-1-0 et un pourcentage d’arrêt de .926. Son vis-à-vis slovaque Samuel Urban a amassé 32 arrêts dans une cause perdante.

La Slovaquie avait pourtant démarré le match avec aplomb quand Leo Eperješi a récupéré son propre retour et a logé le disque dans le filet pour son premier but à la Coupe Hlinka Gretzky, donnant les devants 1-0 aux siens après cinq minutes de jeu. Les États-Unis ont répliqué tard en première période quand Joe Connor a marqué sur un tir dévié à courte distance, ce qui était son deuxième but et son cinquième point du tournoi.

Le jeu de puissance américain a ensuite fait sentir sa présence alors qu’Andrew Strathman a fait mouche d’un tir de la pointe avec 1:14 à faire au premier engagement pour procurer une avance de 2-1 aux États-Unis tout juste avant le premier entracte.

À 3:39 du deuxième vingt, Tanner Adams a fait dévier une magnifique passe de Lucas St-Louis dans le filet, marquant dans une deuxième situation consécutive d’attaque à cinq. Efficace, le jeu de puissance des États-Unis a conclu la rencontre avec deux buts en trois occasions pour un total de six buts en 16 occasions au cours du tournoi.

Le défenseur américain Zack Sharp a profité d’un retour pour tirer la rondelle dans le filet et offrir une avance de 4-1 aux siens en début de troisième période alors que les Américains jouaient à six contre cinq en raison d’un signalement retardé de punition. La Slovaquie a répliqué avec un échec avant musclé, créant une occasion pour Juraj Pekarčik qui a marqué son premier du tournoi en glissant le disque sous les jambières de Slukynsky. C’était alors 4 à 2, soit la marque finale de cette rencontre.

« C’était bon de vivre ma première expérience avec l’équipe américaine, a déclaré l’attaquant Quentin Musty à propos de son passage à la Coupe Hlinka Gretzky. Ce n’est certainement pas le résultat qu’on visait, mais c’était un bon groupe de gars et nous avons très bien fait ensemble. Nous étions tous comme des frères. »

La Slovaquie a conclu le tournoi avec une seule victoire, soit un gain de 3-2 en prolongation sur la Suisse et sept buts marqués contre 19 accordés. La victoire permet aux Américains de terminer leur parcours avec 14 buts marqués contre 10 accordés.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
CMPH 2024 : CAN 2 – USA 1 (médaille d’or)
Kingsmill a été sensationnel, et le Canada est champion mondial.
CMP 2024 : CAN 2 – CHN 1 (demi-finale)
Kovacevich et Cozzolino marquent et envoient le Canada en finale.
CMP 2024 : CAN 5 – CZE 1 (ronde préliminaire)
Dunn et McGregor marquent 2B; le Canada parfait en ronde préliminaire.
CMP 2024 : CAN 10 – ITA 0 (ronde préliminaire)
McGregor inscrit quatre buts pour le Canada, qui remporte un deuxième match.
Horaire
Close
Credit