2022  h g c  f i n  c z e  t e a m  b r o n z e  a u g6

Coupe Hlinka Gretzky : FIN 3 – TCH 1 (Bronze)

Vinni réalise 21 arrêts et contribue à la victoire de 3-1 de la Finlande sur la Tchéquie dans le match pour la médaille de bronze au tournoi de la Coupe Hlinka Gretzky 2022

Ryan Ohashi
|
6 août 2022
|

RED DEER, AB –Eemil Vinni a réalisé 21 arrêts en route vers le titre de joueur du match et contribuant à la victoire de 3-1 de la Finlande sur la Tchéquie dans le match pour la médaille de bronze au tournoi de la Coupe Hlinka Gretzky 2022.

Les Finlandais ont ouvert la marque en fin de première période quand l’espoir professionnel Aron Kiviharju a inscrit son premier but du tournoi, déjouant le gardien tchèque Michael Hrabal du côté du bâti d’un tir du point de mise en jeu du côté droit. Kiviharju conclut ainsi le tournoi avec une récolte de six points (1-5-6).

Toutefois, la Tchéquie a créé l’égalité avec 25 secondes à écouler au premier engagement quand Eduard Šalé a fait mouche d’un tir du haut de l’enclave qui a battu le gardien adverse du côté du gant pour son quatrième but et son sixième point de la compétition.

À 13:29 du deuxième vingt, Arrtu Alasiurua a glissé la rondelle dans le filet entre les patins d’un défenseur tchèque à la suite d’un magnifique jeu de son compagnon de trio Kasper Halttunen, procurant une avance de 2-1 aux Finlandais.

Le gardien Michael Hrabal a offert une autre solide performance devant sa cage, réalisant 22 arrêts pour terminer le tournoi avec un pourcentage d’efficacité de .917 en quatre départs. En troisième période, les Finlandais ont fermé les livres et concrétisé leur conquête de la médaille de bronze, ajoutant un but dans un filet désert, celui de Jesse Kiiskinen, pour une marque finale de 3-1.

La Finlande termine la compétition au troisième rang avec 14 marqués contre 11 buts alloués. La médaille est la première de la Finlande depuis 2012 quand elle a décroché l’argent après une défaite de 4-0 contre le Canada en finale, d’un tournoi disputé à Piešťany, en Slovaquie.

« Je me sens terriblement bien et je suis tellement fier de chaque coéquipier. Je crois que nous méritions (cette victoire). Mon équipe était très bonne et cela a facilité mon travail, a déclaré Vinni après le match. Le tournoi était très bien organisé, c’était facile d’être ici et nous nous sommes améliorés de match en match. »

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
CMPH 2024 : CAN 2 – USA 1 (médaille d’or)
Kingsmill a été sensationnel, et le Canada est champion mondial.
CMP 2024 : CAN 2 – CHN 1 (demi-finale)
Kovacevich et Cozzolino marquent et envoient le Canada en finale.
CMP 2024 : CAN 5 – CZE 1 (ronde préliminaire)
Dunn et McGregor marquent 2B; le Canada parfait en ronde préliminaire.
CMP 2024 : CAN 10 – ITA 0 (ronde préliminaire)
McGregor inscrit quatre buts pour le Canada, qui remporte un deuxième match.
Horaire
Close
Credit