2022  h g c  j u l31  u s a  g e r  recap

Coupe Hlinka Gretzky : États-Unis 8, Allemagne 1

Whitelaw et Strathman amassent trois points chacun contre l’Allemagne dans la victoire des États-Unis à leur premier match du tour préliminaire de la Coupe Hlinka Gretzky.

Ryan Ohashi
|
31 juillet 2022
|

RED DEER, AB –Whitelaw et Strathman ont chacun amassé trois points et le jeu de puissance américain a produit trois buts en six situations de surnombre dans une victoire de 8-1 sur l’Alleamgne au tour préliminaire du tournoi de la Coupe Hlinka Gretzky 2022.

Les États-Unis ont ouvert la marque tôt dans le match grâce au but sans aide de Will Whitelaw, son premier de deux filets. Carey Terrance a doublé l’avance des siens quelques minutes plus tard, portant la marque à 2-0 pour les Américains au cours du premier vingt.

Joe Connor a profité d’une punition allemande au début du deuxième engagement pour accroître l’écart. Joe Gramer a ajouté un autre but, mais les unités spéciales allemandes ont réagi en s’inscrivant au tableau alors que Linus Brendon’s a marqué en désavantage numérique.

Will McDonagh, Andrew Strathman et Griffen Erdman ont ajouté des buts avant que Whitelaw marque son deuxième de la soirée en fin de troisième période.

Les gardiens de but allemands Nico Petuch et Dean Doge ont combiné leurs efforts pour 41 arrêts tandis que le gardien de l’équipe américaine Calvin Vachon a accordé un but sur 14 tirs.

« Nous voulons tous mieux faire et on ne sait jamais comment les choses évoluent dans des tournois comme celui-ci, a indiqué Whitelaw à propos de la concentration du groupe malgré l’avance confortable. Pour atteindre la ronde des médailles, il faut gagner et on veut gagner par un écart aussi imposant que possible pour nous assurer de mettre toutes les chances possibles de notre côté. »

Les Américains seront de retour sur la patinoire lundi contre la Finlande(15 h HR / 17 h HE), tandis que les Allemands ont rendez-vous avec la Tchéquie en soirée (19 h HR / 21 h HE).

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
CMPH 2024 : CAN 2 – USA 1 (médaille d’or)
Kingsmill a été sensationnel, et le Canada est champion mondial.
CMP 2024 : CAN 2 – CHN 1 (demi-finale)
Kovacevich et Cozzolino marquent et envoient le Canada en finale.
CMP 2024 : CAN 5 – CZE 1 (ronde préliminaire)
Dunn et McGregor marquent 2B; le Canada parfait en ronde préliminaire.
CMP 2024 : CAN 10 – ITA 0 (ronde préliminaire)
McGregor inscrit quatre buts pour le Canada, qui remporte un deuxième match.
Horaire
Close
Credit